DURÉE DE LA PARTIE

La partie se déroule en 6 TOURS dans lesquels les participants vont alternativement jouer une PHASE D’ATTAQUE et une PHASE DE DÉFENSE. Chaque participant aura donc la possibilité de jouer 6 fois en ATTAQUE et 6 fois en DÉFENSE. Le nombre peut cependant varier selon les conditions de déroulement de la partie. Pour chaque TOUR, le participant qui est en PHASE D’ATTAQUE à la main et devra choisir entre 2 possibilités : ATTAQUER (TENTER UNE OCCASION) ou TEMPORISER.

Le participant qui est en PHASE DE DÉFENSE devra donc selon le choix de son adversaire DÉFENDRE si une OCCASION est tentée ou TEMPORISER si c’est le choix du joueur en PHASE D’ATTAQUE.

DÉROULEMENT D’UN TOUR

Le joueur en PHASE D’ATTAQUE a la main et choisit d’ATTAQUER. Il va donc TENTER UNE OCCASION (voir TENTER UNE OCCASION ci-après).

Il peut également TEMPORISER. Cela va lui permettre de faire récupérer son équipe, réorganiser son jeu voire redéfinir sa stratégie.

FIN D’UN TOUR

A la fin de chaque TOUR, les joueurs vont pouvoir compléter leurs MAINS respectives. Ils reprennent autant de cartes que nécessaire pour arriver à 8 cartes (en cas d'excès, ils défaussent des cartes de leur choix en trop). Le joueur en PHASE DE DÉFENSE prend la main et passe en PHASE D’ATTAQUE et inversement pour son adversaire.

FIN DE PARTIE

Lorsque les participants n’ont plus d’OCCASION à jouer, la partie se termine.